0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Le but du jeu est de compléter la grille ci-contre de façon à avoir tous les chiffres de 1 à 9
• dans chaque ligne
• dans chaque colonne
• dans chacun des petits carrés colorés.
Pour débuter, vous pouvez utiliser le menu déroulant pour sélectionner l'un des cinq exemples pré-définis.
Vous pouvez aussi utiliser ce menu déroulant pour vider la grille, puis définir votre propre exemple.
Dans tous les cas, vous pouvez modifier une case de la grille par un clic sur celle-ci. Par la suite, vous entrez la valeur voulue dans la fenêtre de dialogue. (Une valeur 0 ou une valeur vide aura pour effet d'effacer le contenu de la case.)
En tout temps, vous pouvez demander au programme de Trouver une solution par un clic sur le bouton correspondant. S'il y a plusieurs solutions, vous pourrez révélez celles-ci par des clics répétés sur ledit bouton. Le même bouton pourra aussi vous révéler si un SUDOKU n'a aucune solution.
Pour afficher ces informations, cliquez sur le titre SUDOKU.
Pour les cacher, cliquez sur celles-ci.