Quelques suggestions pratiques
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Travailler avec un professeur d'histoire de l'école.
Voir s'il n'y a pas des éléments de son cours qui pourraient
vous être utiles.
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Faire faire des recherches sur le Web par les élèves
pour trouver des éléments d'histoire de la période
reliée à une activité mathématique.
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Faire trouver la présence de l'histoire dans l'environnement
des élèves (Par exemple, les églises sont souvent
riches de références à l'histoire).
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Avoir en permanence en classe une ligne du temps brute
sur laquelle ne se trouve au départ que les trois grande époques
et ... qui s'enrichit par des illustrations, des objets et des portraits
à chaque fois qu'il y a une activité qui fait référence
à l'historie des mathématiques.
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Réutiliser les éléments qui illustrent
une période dans toutes les activités mathématiques
qui touchent une même période. (Par exemple pour le théorème
de Thalès et une autre sur le théorème de Pythagore.)
et planifier plusieurs activités à la fois pour rentabiliser
vos représentions de périodes. Aidez-vous d'un schéma
comme le suivant.