image d'entête

MON PORTFOLIO D'ENSEIGNEMENT

1) Page d'accueil 2) Identité professionnelle 3) Enseignement et apprentissage 4) Appréciation de la diversité culturelle


icône du lien retour

Centennial High School (Riverside school board)

Quelle opération ?

Cette leçon met en valeur les vertus de l’apprentissage centré sur l’élève ; discussions, manipulations et essais confèrent aux élèves le rôle d’acteurs principaux, leur but étant de classer correctement les termes mathématiques qui leur sont attribués, selon qu’ils se rapportent à l’addition, à la soustration ou à la multiplication. Une idée intelligente pour les préparer à la résolution de problèmes.

aperçu de la leçon1 aperçu de la leçon2





Rummy-O algébrique

Que voilà une façon originale de construire, de manipuler et de modifier des expressions algébriques ! Il ne s’agissait pourtant que d’ajouter des variables et des signes d’opérations au jeu Rummy-O. Pour les élèves auxquels s’adressait la leçon, l’enseignement doit être adapté afin de leur présenter des défis. Par ailleurs, un tel entraînement maintient la participation à son comble.

élèves en cours de partie
premier exemple de réalisation des élèves deuxième exemple de réalisation des élèves