Programme p5Visuel spécial(sans fonctions de base)créer une liste avecNombre de lancers d'un dépour obtenir un "6" ?pourspécifier le titre retourFaire une expérienceRetourner une liste contenant * la longueur de l'expérience (un nombre) * une description de l'expérience (un texte)0 0coup616entier aléatoire entreetnbCoups1+créer un texte avecexperiencecoup fixerexperienceàfixernbCoupsàfixercoupàrépétertant quefairefixercoupàfixerexperienceàfixernbCoupsàCommentaireCommentaireCommentaireCommentairecréer une liste avecnbCoupsexperiencepourfaire une expérience retour

var canevas, nbCoups, experience, coup;

/**
 * Décrire cette fonction…
 */
function sp_C3_A9cifier_le_titre() {
  nePasTesterFonctionsDeBase();
  return ['Nombre de lancers d\'un dé', 'pour obtenir un "6" ?'];
}

function mathRandomInt(a, b) {
  if (a > b) {
    // Swap a and b to ensure a is smaller.
    var c = a;
    a = b;
    b = c;
  }
  return Math.floor(Math.random() * (b - a + 1) + a);
}

/**
 * Décrire cette fonction…
 */
function faire_une_exp_C3_A9rience() {
  // 'Faire une expérience'
  // 'Retourner une liste contenant'
  // ' * la longueur de l\'expérience (un nombre)'
  // ' * une description de l\'expérience (un texte)'
  nbCoups = 0;
  experience = '';
  coup = 0;
  while (coup != 6) {
    coup = mathRandomInt(1, 6);
    nbCoups = nbCoups + 1;
    experience = [experience,coup,' '].join('');
  }
  return [nbCoups, experience];
}
Exécuter