Laissons place aux conceptrices
Dans le cadre du cours « Exploration des mathématiques à l'aide de
l'informatique », il nous a été demandé de créer un projet
combinant les mathématiques et l'informatique. Influencées par un
professeur d'université et ces P.M.A. (Petits Machins Amusants) et
l'intérêt que suscitait ces derniers, nous avons pensé créer un site
internet où « curiosités » mathématiques se rassemblent pour les
enseignants.
Nous sommes donc deux finissantes du baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire de l'UQAM: Karine Cossette et Jennifer Lessard.
Nous sommes toujours ouvertes aux ajouts sur le site, aux corrections (s'il y a lieu) et aux commentaires. Il vous est donc possible de communiquer avec nous à l'adresse de courriel suivante : lessard.j@hotmail.com.
Médiagraphie
Nous sommes donc deux finissantes du baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire de l'UQAM: Karine Cossette et Jennifer Lessard.
Nous sommes toujours ouvertes aux ajouts sur le site, aux corrections (s'il y a lieu) et aux commentaires. Il vous est donc possible de communiquer avec nous à l'adresse de courriel suivante : lessard.j@hotmail.com.
Médiagraphie
- O’CONNOR, John J; ROBERTSON, Edmund F (Septembre 2005). Indexes of Biographies, sur le site The MacTutor History of Mathematics archive. Consulté le 23 septembre 2012. http://www-history.mcs.st-andrews.ac.uk/BiogIndex.html
- Wikipédia, the Free Encyclopedia. Wikimédia Foundation, Inc. Consulté le 23 septembre 2012.
- GUEDJ, Denis (1998). Le Théorème du Perroquet, Paris : Seuil (Coll. Point, 785 p).
- DELAHAYE, Jean-Paul (2000). Le fascinant nombre pi, Paris: Belin, pour la science, 224p.
- ASKEW,
Mike; EBBUTT, Sheila (2012).La
géométrie au lit-Courbes et solides pour être plus intelligent,
Montréal: Trécarré, 178p.