Cher enseignant associé,
Nous vous remercions d'avoir accepté d'accueillir un stagiaire dans vos classes.
Votre collaboration est essentielle car vous êtes le principal acteur pouvant suivre quotidiennement l'évolution du stagiaire.
Si vous avez des interrogations par rapport aux exigences du stage ou si vous percevez une difficulté
pouvant nuire au bon déroulement du stage vous devez contacter le plus tôt possible le superviseur ou le coordonnateur.
C’est le stagiaire qui doit vous donner les coordonnées du superviseur.
Si vous êtes intéressés par la formation qu'offre l'UQAM aux enseignants associés, vous pouvez visiter le site du bureau de la formation pratique.
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Ce guide contient toutes les informations relatives au stage. Que ce soit au niveau administratif, au niveau des compétences à développer, au niveau des travaux à remettre ou de l’évaluation. En cas de question ou de doute, veuillez communiquer avec le coordonnateur de stages.
Le calendrier de stage. Ce document est la référence en ce qui concerne toutes les échéances du stage. En cas de disparité avec d’autres documents, c’est le calendrier qui a « raison ».
Le calendrier est à remettre à l’EA avant le début du stage.
Ce guide contient toutes les informations relatives au stage. Que ce soit au niveau administratif, au niveau des compétences à développer, au niveau des travaux à remettre ou de l’évaluation. En cas de question ou de doute, veuillez communiquer avec le coordonnateur de stages.
Calendrier des activités (collectif) [...]
Le calendrier de stage. Ce document est la référence en ce qui concerne toutes les échéances du stage. En cas de disparité avec d’autres documents, c’est le calendrier qui a « raison ».
Le calendrier est à remettre à l’EA avant le début du stage.
Le calendrier de stage. Ce document est la référence en ce qui concerne toutes les échéances du stage. En cas de disparité avec d’autres documents, c’est le calendrier qui a « raison ».
Le calendrier est à remettre à l’EA avant le début du stage.
Ce guide contient toutes les informations relatives au stage. Que ce soit au niveau administratif, au niveau des compétences à développer, au niveau des travaux à remettre ou de l’évaluation. En cas de question ou de doute, veuillez communiquer avec le coordonnateur de stages.
Le calendrier de stage. Ce document est la référence en ce qui concerne toutes les échéances du stage. En cas de disparité avec d’autres documents, c’est le calendrier qui a « raison ».
Le calendrier est à remettre à l’EA avant le début du stage.
Cette annexe, comme son nom l’indique, contient les coordonnées de l’agente de stage, du coordonnateur de stage et du directeur du BES-math.
Le stagiaire doit vous remettre une copie papier de cette grille d’évaluation et vous devez la remplir dans la dernière semaine du stage en vous basant sur les observations recueillies tout au long du stage. Même si c’est le superviseur de stage qui est responsable de l’évaluation finale du stagiaire, vos commentaires dans cette grille d’évaluation lui permettent de valider ou ajuster certains points lors de son évaluation finale.
Le stagiaire n’a pas nécessairement à consulter votre évaluation lors du stage. Celle-ci (avec l’évaluation de la direction) doit être postée au superviseur dans l’enveloppe pré-adressée et pré-affranchie que vous a remis le stagiaire en début de stage.
Le stagiaire doit vous remettre une copie papier de cette grille d’évaluation et il a la responsabilité de la faire remplir par le membre de l’équipe de direction ayant la responsabilité des stages dans la dernière semaine du stage. Même si c’est le superviseur de stage qui est responsable de l’évaluation finale du stagiaire, les commentaires de la direction dans cette grille d’évaluation lui permettent de valider ou ajuster certains points lors de son évaluation finale.
Le stagiaire n’a pas nécessairement à consulter l’évaluation de la direction lors du stage. Celle-ci (avec l’évaluation de l’enseignant associé) doit être postée au superviseur dans l’enveloppe pré-adressée et pré-affranchie que vous a remis le stagiaire en début de stage.
Ce tableau fait état de la correspondance entre les 13 compétences qui doivent faire l’objet d’une évaluation dans les programmes de formation à l’enseignement (MELS) et les 6 volets de compétences sur lesquelles le superviseur doit se prononcer dans chacun des stages au BES-math.
Vous devez remettre une copie de l’annexe W à votre superviseur et à votre EA avant le début du stage.
stages
Baccalauréat en enseignement secondaire, concentration mathématique
réalisé en 2013 par Karl-Philippe Tremblay, sortant 2013 du BES MATH