La première approche consiste à modifier l'appel à l'éditeur p5Visuel de façon à
spécifier, dans l'adresse web de l'éditeur p5Visuel, le programme
p5Visuel utilisé et la page web prédéfinie
dans laquelle ce programme sera exécuté. Ceci prend la forme
adresseEditeur?prog=adresseProgramme&exec=adressePageExecution
Par exemple, on peut avoir
adresseEditeur :
http://profmath.uqam.ca/~boileau/p5VisuelWEB/p5Visuel/edition.html
adresseProgramme :
http://profmath.uqam.ca/~boileau/p5VisuelWEB/MODELES/StoresTortue/professeur.p5V
adressePageExecution :
http://profmath.uqam.ca/~boileau/p5VisuelWEB/MODELES/StoresTortue/execution.html
et obtenir de cette façon le
lien suivant.
Notez qu'on peut avoir diverses formes partielles de cette adresse web
:
adresseEditeur ➡︎ le programme p5Visuel
et la page d'exécution ne sont pas spécifiés
On part donc avec un programme « vide », qui s'exécutera
dans une page web initialement vide :
exemple.
adresseEditeur?prog=adresseProgramme ➡︎
le programme p5Visuel est spécifié, mais pas la page
d'exécution
On part donc avec un programme « non vide », qui
s'exécutera dans une page web initialement vide :
exemple.
adresseEditeur?exec=adressePageExecution
➡︎ le programme p5Visuel n'est pas spécifié
On part donc avec un programme « vide », qui s'exécutera
dans une page web initialement non vide :
exemple.
Les éléments créés par le programme s'afficheront à la fin de la page web, à moins que le programme ne le spécifie autrement.
La seconde approche ressemble beaucoup à la première, à ceci près qu'on n'identifie pas la page d'exécution
dans l'appel à l'éditeur p5Visuel : on n'utilise donc pas le mécanisme « &exec=... », On procède plutôt comme suit :
adresseEditeur?prog=adresseProgramme
Par exemple, on peut avoir
adresseEditeur :
http://profmath.uqam.ca/~boileau/p5VisuelWEB/p5Visuel/edition.html
adresseProgramme :
http://profmath.uqam.ca/~boileau/p5VisuelWEB/MODELES/StoresTortueP/professeur.p5V
L'adresse de la la page d'exécution est spécifiée dans le programme, à l'aide du bloc .
De cette façon, on obtient
le lien suivant.
On trouvera une courte discussion des mérites respectifs de ces deux approches dans la page d'introduction.