Activité |
Élève |
Solutions |
Professeur |
Les
activités 1 à 3 présentent une
approche séquentielle de la notion d'équivalence
d'expressions algébriques.
L'activité 1 porte adopte d'abord une perspective
numérique, puis algébrique. |
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L'activité
2 explore les effets de diverses commandes CAS pour
déterminer l'équivalence d'expressions. |
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L'activité
3 fait la transition entre les expressions équivalentes et
les équations. Elle relie
l'équivalence/non-équivalence des deux
expressions formant l'équation à la
résolution de l'équation. |
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L'activité
4 porte sur la rationalisation du dénominateur d'une
expression. |
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L'activité
5 propose une exploration de la somme et de la différence
de
cubes. |
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L'activité
6 explore les régularités dans la factorisation
d'expressions de la forme xn
- 1
(pour des valeurs entières de n),
incluant
l'obtention d'une factorisation générale pour ces
expressions. |
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L'activité
7 porte sur l'utilisation de la factorisation pour
résoudre
des équations contenant des expressions avec radicaux. |
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L'activité
8 présente une approche graduelle pour des
systèmes d'équations linéaires, en
commençant par l'évaluation numérique
puis en poursuivant afin de donner du sens aux méthodes de
comparaison et de substitution pour résoudre ces
systèmes. |
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