LiveCode exporte maintenant vers le web

Programmation (décembre 2015)




Comme nous l'annoncions en juillet 2014, la dernière version de LiveCode (8.0) nous permet maintenant d'exporter nos piles vers le web. Ceci rend LiveCode encore plus polyvalent, puisqu'il permet de déployer nos applications sur la plupart des plates-formes disponibles (les ordinateurs Mac, Windows et Linux; les tablettes et téléphones iOS et Androïd; et maintenant les versions récentes des navigateurs Safari, Firefox et Chrome).

Pour célébrer cet événement, en cette période des Fêtes, vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour accéder à un jeu très simple, créé à l'aide de LiveCode : il s'agit d'aider le Père Noël (à l'aide des touches fléchées du clavier) à attraper le plus de cadeaux possible. Amusez-vous bien!

Veuillez noter que l'implantation des applications LiveCode vers le web laisse encore à désirer : pour l'instant, le chargement est très lent et certaines caractéristiques ne sont pas encore intégrées. Par exemple, dans la version originale, le Père Noël lance un joyeux « Ho Ho Ho » à chaque fois qu'il atteint un cadeau, alors qu'il demeure silencieux sur le web. Mais la situation devrait s'améliorer avec le temps...

Mauvaise nouvelle (mars 2018) La situation ne semble pas s'améliorer comme prévu  : depuis quelques temps, les touches fléchées ne sont plus prises en compte sur le web, ce qui rend le jeu injouable... Si vous y tenez, vous pouvez récupérer ici le fichier source et télécharger LiveCode pour l'exécuter.
Par contre, d'autres piles réussissent sans encombre leur transfert vers le web, comme nous le montre l'exemple suivant.

Nouvelles de 2018

Nouvelles de 2017

Nouvelles de 2016

Nouvelles de 2015

Nouvelles de 2014

Nouvelles de 2013

Nouvelles de 2012