Utiliser le Jeu de la Multiplication en mode local

Programmation (septembre 2016)




Le jeu de la multiplication a déjà fait l'objet d'une présentation. La façon la plus simple d'utiliser ce jeu est de cliquer sur l'image ci-dessus. Mais comment jouer si vous ne disposez pas d'une connexion à l'internet?

Il vous faudra tout d'abord télécharger les fichiers nécessaires sur votre ordinateur ou votre tablette. Ceci devra se faire une fois seulement, bien évidemment à un moment où vous disposez d'une connexion internet : après cela, l'internet ne sera plus nécessaire.

Deux cas sont ici possibles : soit vous voulez jouer sur un ordinateur (Macintosh, Windows ou Linux), soit vous voulez jouer sur un iPad.

Pour jouer sur ordi, télécharger le fichier suivant, puis décompressez-le (si votre ordinateur ne l'a pas déjà fait pour vous) afin d'obtenir le dossier JeuMult. Pour jouer, il suffit de double-cliquer sur le fichier index.html contenu dans ce dossier.

Pour jouer sur iPad, cliquez sur le lien suivant, puis choisissez de l'ouvrir dans iBooks. Vous ajouterez ainsi le livre Jeu de la multiplication à votre collection : outre le jeu lui-même, ce livre comprend l'historique et le mode d'emploi du jeu.

Malheureusement, je ne suis pas assez familier avec les tablettes Android pour pouvoir vous guider. Écrivez-moi si vous pouvez m'aider à combler mon ignorance en ce domaine...



Nouvelles de 2018

Nouvelles de 2017

Nouvelles de 2016

Nouvelles de 2015

Nouvelles de 2014

Nouvelles de 2013

Nouvelles de 2012