Combiner algoGGB et p5Visuel

Programmation (août 2018)


 
Un coup d'oeil sur la documentation du bloc
nous apprend que p5Visuel ne peut utiliser qu'un seul canvas : si le présent bloc est utilisé plus d'une fois dans un programme, le résultat sera imprévisible
Est-ce à dire qu'on ne peut utiliser plus d'un canvas dans une page web ? Pas du tout : il suffit de les employer au sein de figures différentes. D'ailleurs, les figures utilisées peuvent être d'origines variées : produites par p5Visuel, algoGGB, etc.
Le secret : chacune de ces figures doivent tout d'abord être représentée dans sa propre page web. Ce n'est qu'après qu'elles pourront être réunies dans une seule et même page, en utilisant la balise iframe. Ceci assurera que les divers programmes JavaScript pourront s'exécuter sans s'interférer les uns et les autres.
Vous pouvez voir un exemple illustrant tout ceci en cliquant sur l'image ci-dessus : une page web contenant deux figures algoGGB et deux figures p5Visuel s'ouvrira alors.
Addendum. Pour faciliter la création d'une page web associée à une figure p5Visuel, nous avons ajouté deux nouveaux items au menu de l'éditeur p5Visuel :
Sauver dans une page web
Copier le code de la page web