Communication entre p5Visuel et GeoGebra

Programmation (mai 2019)



Pour créer une page web mathématiques, on peut utiliser plusieurs outils, en choisissant ceux qui sont le plus appropriés pour la tâche à accomplir : p5Visuel, GeoGebra, etc.

Prenons un exemple particulier : la résolution d'une équation de degré deux. Dans ce cas, les deux outils mentionnés plus haut ont leurs avantages et leurs inconvénients : il est plus facile et plus naturel d'expliciter les divers cas à l'aide de p5Visuel, tandis que les graphiques de GeoGebra sont plus riches et plus interactifs.

Une solution, accessible en cliquant sur l'image co-dessus, est d'établir une communication entre p5Visuel et GeoGebra : p5Visuel gère la page web et les notations mathématiques, mais transmet à GeoGebra les informations nécessaires pour tracer le graphique.

On peut aussi envisager des répartitions de tâches différentes entre p5Visuel et GeoGebra, comme nous le montre l'exemple suivant.

Enfin, on pourra faire des exemples plus sophistiqués en utilisant la bibliothèque suivante.

Note importante   Il y a maintenant une meilleure façon de réaliser les programmes de cette page, en utilisant les blocs de la catégorie Cadres : voir la référence suivante.

Nouvelles de 2021

Nouvelles de 2020

Nouvelles de 2019

Nouvelles de 2018

Nouvelles de 2017

Nouvelles de 2016

 Nouvelles précédentes