Créer une page web mathématique interactive
par une simple programmation visuelle
Le jeu du chaos


Atelier présenté par André Boileau, professeur retraité de l'UQAM,
dans le cadre de la 49e session de perfectionnement du G.R.M.S. (Trois-Rivières, novembre 2022)

Résumé: Que diriez-vous de combiner page web, mathématiques et programmation ? Trop compliqué, me direz-vous.  Je vous répondrai : simple, au point d’obtenir un résultat intéressant au cours de cet atelier !  Et beaucoup de puissance en réserve, si vous décidez de poursuivre l’expérience avec p5Visuel...
Prérequis pour l’atelier : apportez votre ordinateur portatif. Le reste se fera sur le web…


Ressources disponibles

Voir aussi l'article correspondant (maintenant publié dans la revue Envol)


Si une approche plus traditionnelle vous convient mieux, voici un programme qui trace des cercles en appliquant le théorème de Pythagore:
• le programme initial (et son code source)    [voir aussi : tentative infructueuse]
• une généralisation du programme précédent (et son code source)


Appendice : comparaison avec Scratch.


Pour m'envoyer un message.